Installer Belma: FRA

From Elma Wiki
Jump to: navigation, search

Exigences

Vous devez posséder une copie originale d'Elasto Mania pour installer Belma. Vous pouvez acheter le jeu de la page d'accueil d'Elasto Mania. Vous avez le choix de jouer en ligne ou hors ligne, mais bien sûr vous devez avoir une connexion Internet pour le plein potentiel du jeu.

En fait, les seuls fichiers d'Elma dont vous ellez avoir besoin sont: Elma.res (Version 1.2), Lev, Rec et LGR (contenant default.lgr).

Installation

Vous pouvez toujours obtenir la dernière version de Belma sur le site d'Elasto Mania de Zworqy.

Pour extraire le fichier .zip , vous avez besoin d'un logiciel tel que WinZip. L'installation est assez simple, vous pouvez extraire tous les fichiers du zip dans votre dossier d'Elasto Mania.

Une copie de sauvegarde du dossier d'Elasto Mania ne ferait pas de tord, au cas où quelque chose tournerait mal.

Assurez-vous que votre fichier elma.res a été mis à jour vers la version 1.2, puis exécutez Resedit.exe . Cliquez sur "Importer Pack" et "OK" pour importer la nouvelle police dans le fichier Elma.res .

Connexion

Pour vous connecter au serveur, vous devez ouvrir le fichier belmaServerConf.exe et entrer des informations telles que votre pseudo et l'adresse IP du serveur. La valeur par défaut l'adresse IP peut-être erronée, vous pouvez toujours trouver l'adresse IP correcte de cette page dans cette page ou sur le canal #ballelma sur IRCNet.

Laissez le champ Password vide pour l'instant, les mots de passe seront nécessaires dans la prochaine version tout de même. Les ports TCP et UDP sont corrects par défaut. Une configuration correcte peut être vu sur l'image.

Un exemple

La redirection de port (Port forwarding)

Si vous vous connectez à Belma par l'intermédiaire d'un routeur, vous devez vous assurer que votre pare-feu ne bloque pas les messages entrants pour belma.exe. (Ce sera très probablement pas nécessaire dans Elma Online).

Assurez-vous que NAT est désactivé, ou activer la redirection de port pour les ports utilisés dans belmaServerConf.exe (4460, 4461, 4462), sinon vous ne serez pas en mesure de voir les autres joueurs. Par contre, ceux-ci pourront vous voir. Si tout cela vous semble trop difficile, portforward.com (en anglais) vous propose un procédé montré étape-par-étape assez simplement pour vous aider à activer la redirection de port.

Voir aussi